Tous les soins énergétiques de ce site ont pour but de faire circuler l’énergie en vous pour vous libérer de certaines tensions ou d’inconforts. Ces soins ne sont pas voués à remplacer un traitement médical, ou un suivi médical par un médecin ou un professionnel de santé. Cependant, il peuvent être une aide et un soutien supplémentaires lors d'un processus de guérison, de développement personnel, ou d’une simple recherche de bien-être. Comme lorsque vous recevez un massage ou que vous respirez profondément pendant une séance de sophrologie, l’énergie circule et vous pouvez ressentir certaines sensations pendant et/ou après le soin.

 

Pendant un soin énergétique il peut vous arriver de vous endormir, parfois même profondément. Sinon, vous pouvez ressentir l’énergie circuler en vous sous forme de différentes sensations comme un état d'hypnose, de la chaleur ou du froid (prévoyez une couverture près de vous au cas ou), des picotements, des frissons, des vagues qui ondulent dans le corps, des gargouillis digestifs, des bourdonnements ou sifflements d’oreilles, des lumières vives qui apparaissent dernières vos paupières, etc…

 

Tout ce ceci est tout à fait « normal » lors d’un soin énergétique. Mais si vous ne ressentez rien ou que vous vous êtes endormi.e pendant le soin, ne vous inquiétez pas, les énergies du soin ont tout de même bien circulé, libéré et activé ce qui devait l’être en vous et pour vous. Nous sommes tous différents et de ce fait, avons chacun notre façon propre et unique de recevoir et d’intégrer un soin énergétique.

 

Après avoir reçu un soin énergétique, comme après un massage ou une séance de sophrologie, il est possible de ressentir une petite période de « flottement » dans les jours qui suivent le soin, c’est la période d'ajustement, qui est exactement comme une période de « détox » avec une phase de libération et une phase d'intégration. Ces quelques heures/jours peuvent éventuellement être accompagnés d’une fatigue passagère, d’émotions qui remontent à la surface, sensation d’être ailleurs, urines plus foncées que d’habitude, de nez qui coule, ballonnements, etc.

 

Si c’est votre cas, soyez rassuré.e, c’est plutôt bon signe, et ça veut aussi dire que le « processus » est encore en cours pour vous, et donc que vous avez été très réceptif/réceptive au soin.

 

Pensez alors à boire plus d’eau pendant quelques jours, afin de fluidifier et d’accompagner au mieux les énergies de libérations et d’intégrations du soin que vous avez reçu et soyez conscient.e et bien rassuré.e que cela passera.

 

Un soin énergétique met, en général, 3 à 5 jours pour s'ancrer en vous, c'est ce qu'on appelle la phase d'intégration. Puis, entre 3 à 6 semaines pour se déployer et agir pleinement.